Les magazines en devant de caisse

PGP (Les Publications Grand Public) est une filiale du groupe Reworld Média qui édite notamment les revues Science & Vie, Auto Plus, Closer, Pleine Vie, Nous Deux, Dr Good… visitez notre site de vente en ligne de nos magazines.

PGP édite et distribue ses magazines depuis plus de 35 ans principalement en Hyper et Supermarchés.

PGP en quelques chiffres

Nous sommes distribués dans plus de 5000 hyper et supermarchés, nos magazines sont présents sur près de 50 000 caisses, dans 300 000 loges, et chaque semaine, nos produits couvrent près de 82 millions de passages en caisse.
600 000 colis livrés par an. Nous livrons, toutes les semaines, directement au point de vente nos 5000 magasins.
200 références de présentoirs nous permettent de nous implanter sur tout type de caisse.
près de 250 titres conçus, rédigés, imprimés et livrés par an.

Editorial

Notre offre éditoriale est composée d’un programme télé, Télé Magazine, d’une gamme de titre Cuisine dont Gourmand, Best Of ou Salad Box; complétée par une offre Jeunesse avec Tout Savoir en Images, et de titres Féminin Loisirs comme les Cultissimes, ou encore Mon Chat.

Innovation

En 2021, PGP a complété sa gamme de magazines en devant de caisse par une collection complète de presse Ludique (Sudoku, Mots Fléchés…) : la collection Cogite. Celle-ci est présentée en linéaire. Tête de gondole, joue de TG, Meuble bas en allée centrale. notre gamme de présentoirs s’adapte aux contraintes des magasins.
La collection Cogite est commercialisée sur un modèle de dépôt vente aux supermarchés et hypermarchés qui ne disposent pas de rayon presse.
La facturation au magasin de cette collection se base sur les remontées des sorties caisses fournies par les centrales d’achat des enseignes.
les avantages pour le magasin sont nombreux :
Gain de temps : pas de comptage laborieux ni de reprise physique des invendus.
Gestion simplifiée : facturation basée sur les sorties caisse
L’analyse de l’écoulement des ventes sur les zones touristiques nous a convaincu de proposer, pour la saison 2022, notre offre de presse Ludique en compte ferme aux Campings désireux de proposer une offre élargie de produits à leurs vacanciers.